750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chouquette Blog.
1 mars 2014

Madeleines de Proust

Le weekend, les excès sont permis et la gourmandise aussi. Je me suis lancée dans la réalisation de madeleines. Grand classique me direz-vous mais incontournable et délicieux. Jusque là déçue de mes préparation de madeleines, je me suis mise en quête d'une nouvelle recette. Et j'ai trouvé : B-I-N-G-O ! Un petit génie de la cuisine à déniché LA recette qui fait fureur. Résultat ? De petites madeleines savoureuses, vous rappelant l'espace d'un instant les douceurs de l'enfance. 

photo 2

Pour 24 à 27 madeleines (selon les plaques / moules - la mienne dispose de 9 empreintes) :

- 2 gros oeufs

- 1 jaune d'oeuf

- 120 gr de farine

- 100 gr de sucre 

- 100 gr de beurre demi-sel

- 1/2 c. à c. de levure 

- 1 c. à s. de fleur d'oranger 

 

Dans une jatte, cassez les oeufs et incorporez le jaune d'oeuf avec le sucre. Blanchissez légèrement l'appareil à l'aide d'un fouet. 

Tamisez la farine et la levure ensemble afin de bien les intégrer. Les ajouter progressivement à la préparation - en 3 fois - à l'aide d'un fouet. Réservez l'appareil.

Faites fondre le beurre au micro-onde / au bain-marie. Lorsque le beurre est bien fondu, le verser à la préparation et mélangez délicatement. Et c'est à ce moment là qu'il faut patentier... entre 1 heure et 2 heure selon votre appétit. Placez l'appareil au réfrigérateur. 

La pâte bien reposée, disposez la à l'aide d'une cuillère à soupe dans les empreintes de votre plaque à madeleines

photo 4

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Belles madeleines.
Le Chouquette Blog.
  • Un blog de chouquette. Fait par une chouquette. Pour les chouquettes. Et la recette des chouquettes dans tout ça ? p.s : malheureusement... j'ai vécu un incident technique avec mon appareil photo. Conséquences ? Un black-out de food photographies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité