750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chouquette Blog.
1 mars 2014

Crêpes Party !

C'est devenu une Institution : le samedi crêpes à été déclaré. Et en tant que Bretonne, je me dois de faire ces crêpes sur un Billig (crêpière en Français).

Je fais autant de galettes de sarasin (blé noir) que de crêpes sucré (froment). Mais aujourd'hui, je vous propose de vous faire découvir la recette des crêpes de froment 100 % Breizh. 

2014-03-01 14

Pour 4 à 5 personnes (et pour le petit-déjeuner le lendemain) : 

- 500 gr de farine de blé

- 250 gr de sucre

- 3 gros oeufs

- 3/4 L. de lait

- 1 à 2 pincées de sel de Guérande

- 1 c. à s. de rhum ou fleur d'oranger 

Dans un saladier, incorporez les oeufs et le sucre ensemble; blanchissez légèrement la préparation. Tamisez la farine (tel un crachin breton : secouez, secouez !) et ajoutez la à l'appareil. Ajoutez le sel. Rajoutez petit à petit le lait tout en continuant de mélanger la préparation.

Lorsque la pâte à crêpe est bien lisse, parfumez la avec du rhum ambré ou de la fleur d'oranger.

Laissez reposer votre pâte pendant une bonne heure. Il est tout aussi possible de la préparer la vieille et de la réserver toute la nuit au frais. 

Pour la cuisson, à vous de voir : poêle à crêpe ou billig ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chouquette Blog.
  • Un blog de chouquette. Fait par une chouquette. Pour les chouquettes. Et la recette des chouquettes dans tout ça ? p.s : malheureusement... j'ai vécu un incident technique avec mon appareil photo. Conséquences ? Un black-out de food photographies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité