750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chouquette Blog.
3 mars 2014

Panna - Cotta et coulis framboise basilic

La panna cotta ... C'est un dessert que j'adore, frais et facile dans sa préparation. Bien souvent, elle sait plaire au plus grand nombre et se mange sans fin. Je vous propose aujourd'hui cette recette avec de la framboise; mais la panna cotta sait se décliner avec de multiples saveurs tels que du chocolat, du spéculos, du caramel, de la fraise... et j'en passe. Une crème légèrement parfumée qui parvient à se marier avec des gourmandises à l'infinie. 

2014-03-02 14

Pour 7 à 10 portions (selon le contenant utilisé) : 

Temps de pose : 2h à 3h au réfrigérateur 

La crème panna cotta

- 40 cl. de crème fraîche liquide (crème fleurette)

- 30 cl. de lait demi-écrémé

- 50 gr. de sucre 

- 1 gousse de vanille

- 3 feuilles de gélatines 

Le coulis : 

- 250 gr. de framboises fraîches ou surgelées

- 1 c. à c. de sucre de canne

- Basilic frais ou lyophilisé 

 

Dans un grand bol d'eau froide, faites ramollir les feuilles de gélatines quelques minutes.

Pendant ce temps, versez la crème fleurette et le lait dans une casserole, puis saupoudrez de sucre. La gélatine ramollie, incorporez la à l'appareil et ajoutez la gousse de vanille de manière à le parfumer légèrement. 

Faites chauffer la crème à feu moyen pendant quelques minutes, en remuant continuellement. 

Versez la panna cotta dans des ramequins individuels et placez au frais pendant 2 heures (minimum) jusqu'à ce que la crème se fige.

Pour le coulis à la framboise, il est à préparer au dernier moment.

Quelles soient frâiches ou surgelées, passez les framboises au mixeur, ajoutez le sucre et mélangez. Terminez par quelques feuilles de basilics préalablement découpées et incorporez les à la préparation fruitée. N'ayant pas de basilic frais sous la main au moment de ma préparation, j'ai utilisé du basilic lyophilisé... Moins esthétique je vous l'accorde, mais il permet de parfumer subtilement le coulis.

2014-03-02 14

La panna cotta figée après quelques heures au frais, verser délicatement le coulis sur la crème. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une recette que j'adore pleine de saveurs merci hellyane
Le Chouquette Blog.
  • Un blog de chouquette. Fait par une chouquette. Pour les chouquettes. Et la recette des chouquettes dans tout ça ? p.s : malheureusement... j'ai vécu un incident technique avec mon appareil photo. Conséquences ? Un black-out de food photographies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité