750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chouquette Blog.
4 mars 2014

Little cake aux raisins et glaçage citron

Pour anticiper la pause café - goûter avec les copines, j'ai préparé ce soir de petits cake aux raisins secs avec un glaçage au citron. Ils accompagneront à merveille un café bien chaud (il nous faudra bien ça entre un cours de mathématiques et un crachin breton).

Pour la préparation de 8 petits cakes, il faudra vous munir des ingrédients suivants :

Cuisson : 30 min à 160°

- 125 gr. de beurre fondu

- 370 gr. de raisins secs

- 150 gr. de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 80 ml. de lait fermenté

- 75 gr. de farine ordinaire

- 110 gr. de farine à levure incorporée

Le glaçage citron :

- 150 gr. de sucre glace tamisé

- 10 gr. de beurre ramolli

- 5 c. à s. de jus de citron 

photo

Dans un saladier, mélangez ensemble les ingrédients. Pour ma part, je commence à blanchir les oeufs avec le sucre, puis je tamise les deux farines et je les incorpore petit à petit à l'appareil tout en alternant avec le lait afin de rendre la pâte homogène. Je termine en ajoutant le beurre fondu et les raisins secs et je mélange, je mélange, je mélange... 

Beurrez les 8 alcoves d'un moule à mini-cakes (ou à financier). Répartissez la pâte dans les moules, lissez la surface et faire cuire pendant 30 minutes. Laissez les cakes reposer 5 à 10 minutes puis démoulez-les et laissez-les refroidir tranquillement. 

Pendant ce temps, on s'attaque au glaçage : un jeu d'enfant mes Chouquettes ! 

Il vous suffit de tamiser le sucre glace et d'y ajouter le beurre ramolli avec le jus de citron. Ensuite, on chauffe le tout au bain-marie en remuant continuellement. Vous devez alors obtenir un glaçage suffisament liquide pour pouvoir le verser sur les cakes

Fini ? Super, alors nappez les cakes avec le glaçage citronné et vous pouvez partager et déguster ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chouquette Blog.
  • Un blog de chouquette. Fait par une chouquette. Pour les chouquettes. Et la recette des chouquettes dans tout ça ? p.s : malheureusement... j'ai vécu un incident technique avec mon appareil photo. Conséquences ? Un black-out de food photographies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité