750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chouquette Blog.
10 mars 2014

Mini roulés Pruneaux & Bacon

C'est souvent la galère et le manque total d'idées pour trouver une petite originalité lors de la préparation d'un apéro entre amis ! Alors bien souvent, on se rabat sur la même chose, à savoir chips aux goûts industriels et autres saucisses cocktail caoutchouteuses... 

Mais voici un grignotage qui va ravir les papilles de vos amis : un mélange sucré / salé !

Pour la préparation d'une dizaine de roulés Pruneaux & Bacon :

Cuisson : 5 minutes à 180°

- 10 pruneaux d'Agen dénoyautés 

- 5 tranches de bacon

- Pic en bois

photo 1

photo 2

Sur une planche en bois, découpez en deux les tranches de bacon. Ensuite, enroulez les pruneaux avec le bacon et fixez la préparation à l'aide d'un pic en bois. Reproduisez l'opération autant de fois que vous voulez (comptez tout de même deux à trois roulés par personne... voir plus pour les gourmands !). Voilà, c'est terminé mes Chouquettes : reste à placer les roulés quelques minutes à four chaud et servez rapidement !  Encore une recette bien difficile, me direz-vous (mais elle fait son petit effet, je vous l'assure !). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chouquette Blog.
  • Un blog de chouquette. Fait par une chouquette. Pour les chouquettes. Et la recette des chouquettes dans tout ça ? p.s : malheureusement... j'ai vécu un incident technique avec mon appareil photo. Conséquences ? Un black-out de food photographies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité