Bien souvent, nous réservons les muffins aux seules préparations pâtissières. Mais pourquoi pas les décliner en version salée ? La réalisation de ces muffins salés est simple et fera sensation (je vous raconte pas l'admiration de vos convives si vous les régalez avec des mini-roulés pruneaux et bacon + des muffins tomates séchées feta ! rire). 

Pour une quinzaine de muffins, pensez à vous munir des ingrédients à suivre : 

Cuisson : 20 minutes à 180°

La pâte à muffins 

- 1 pot de fromage blanc non sucré (environ 125 gr.)

- 2 oeufs entiers

- 3 pot de farine fluide

- 1 sachet de levure chimique 

- 1 pot de lait

- 1 pot de parmesan

- Fromage râpé à volonté (il donne du moelleux)

- Poivre et sel

- Origan

- 2 c. à c. d'épices à pizza DUCROS

La garniture

- 6 à 8 tomates séchées (préalablement egoutées et découpées en dés)

- 125 gr. de lardons

- 100gr. de Feta en dés

photo 3

Dans un saladier, blanchissez les oeufs avec le fromage blanc. Votre pot à yaourt désormais vidé, utilisez le en guise de dosage pour les ingrédients à venir. Ajoutez à l'appareil, la farine et la levure et versez progressivement le lait de manière à obtenir une pâte homogène. Incorporez le parmesan et le fromage râpé et poursuivre le mélange. Terminez en ajoutant les épices ainsi que quelques pincées de sel et de poivre. 

Votre ganiture est prête ? Tomates séchées et feta découpées ? Lardons revenus dans à la poele et légèrement dorés ? PARFAIT ! Alors ajoutez-les à la pâte à muffins et mélangez délicatement la préparation. 

Munissez vous d'un moule à muffins et remplissez les alvéoles de pâte à mi-hauteur. Placer votre préparation à four chaud pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez alors servir vos muffins encore chauds et si - comme moi - vous les préparer quelques heures avant, vous pouvez les passer quelques minutes au four avant de servir !