750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chouquette Blog.
11 mars 2014

Tagliatelles à la Carbonara

Pas si simple de trouver une idée pour le dîner. Autant poursuivre dans la simplicité et utiliser les ingrédients du frigo. C'est facile et ça ravi tous les appetits. Des tagliatelles carbonara et voilà, aussi simple que ça mes Chouquettes ! 

Pour 4 personnes, il vous faudra "tout" ça :

- 400 à 500 gr. de tagliatelles fraîches

- 30 cl de crème fleurette 

- 250 gr. de lardons fumés

- 1 oignon émincé

- 350 gr. de champignons de Paris (émincés)

- 1 c. à s. d'huile d'olive

- Quelques brins de ciboulette (à ciseller) 

- 1 c. à c. de coriandre

- 1 c. à c. de noix de muscade

- Sel & poivre

photo5

Dans une poele à bords hauts, faites revenir les champignons émincés dans l'huile d'olive. Les laisser réduire tranquillement; dès qu'ils sont dorés, les égoutter et réservez (pour ma part, je place les champignons sur un papier absorbant afin d'evacuer l'eau qu'ils rejettent à la cuisson).

Faire bouillir l'eau pour les pâtes fraîches. Pendant ce temps, faites revenir les lardons avec l'oignon émincé. Incorporer les champignons petit à petit, puis la crème fleurette en mélangeant délicatement. Terminez en ajoutant la noix de muscade, la coriandre, le sel et le poivre (plus ou moins selon vos goûts et ceux de vos convives). Laissez mijoter quelques minutes. 

Plonger les tagliatelles dans l'eau frémissante et adpater la cuisson : ferme, al dente ou fondante ! 

Vos pâtes sont prêtes ? La carbonara aussi ? Super ! Alors on passe au dressage. Pas besoin de vous expliquer comment ça se passe je présume (la photo suffira - rire) ! Une dernière little touche avec de la ciboulette et... A table mes Chouquettes !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chouquette Blog.
  • Un blog de chouquette. Fait par une chouquette. Pour les chouquettes. Et la recette des chouquettes dans tout ça ? p.s : malheureusement... j'ai vécu un incident technique avec mon appareil photo. Conséquences ? Un black-out de food photographies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité